Annuaires des anciens élèves


François VINCENOT : Prépa Art 2015-2016 – 1ère année de CSMI à l’ENAAI.
« Je souhaitais me réorienter dans une filière artistique, et j’avais pour cela besoin d’une mise à niveau efficace, dans une structure de confiance. »

 

Arnaud ALINS : Prépa Art 2014-2015 – 2ème année de CSMI à l’ENAAI.
« Aujourd’hui, je suis à l’ENAAI, en 2ème année de cycle des métiers de l’image. Cela m’a permis de m’épanouir totalement graphiquement et j’ai également pris la responsabilité d’être président du Bureau des Elèves, motivé par la dynamique de cette école et de ce qu’elle m’apporte ».

 

Valérie CATERIN : Prépa Art 2014-2015 – Dessinatrice illustratrice
« 
Je souhaitais acquérir les bases des techniques de dessin et peintures. Mes objectifs : faire évoluer et parfaire mes essais dillustration. Je crée des dessins destinés à la création textile et à la publication dans le domaine des loisirs créatifs. En paralle, jai pour objectif l’illustration de livres pour enfants ».

 

Théoline CHAPAS : Prépa Art 2014-2015 – 2ème année Cycle Pro cinéma d’animation 3D (ESMA).
 « J’ai cherché à obtenir une rigueur professionnelle que l’on ne trouve pas forcément dans une formation préparatoire classique. »


Maxime BRAGAGNOLO :
Prépa Art 2013 – 2014  – 2ème année à CREAD (architecture d’intérieure)
« J’étais venu acquérir des compétences artistiques et la réalisation de travaux pour mon portfolio me permettant l’admission dans une école d’architecture. »

 

Pascal GONZALEZ : Prépa Art 2012-2013 – Roughman et illustrateur freelance.
« 
Je souhaitais me ré-orienter professionnellement vers les métiers du dessin, pour travailler dans les applications web et mobiles, le livre numériqueAujourd’hui je travaille dans le dessin publicitaire avec un agent. Je donne également quelques cours de dessin. »

 
 

Johan MAGRY : Prépa Art 2012-2013 – Illustrateur pour jeu de rôles.
« Je cherchais surtout une pédagogie différente de celle que j’avais connu précédemment, une formation plus individuelle et en meilleure adéquation avec moi-même. Mon objectif était également d’être bien orienté pour trouver l’école artistique qui pouvait le mieux me correspondre. »

 

Rodolphe BAX : Prépa Art 2010-2011 – Directeur artistique (jeu vidéo) et dessinateur de BD. « Infographiste jeu vidéo de formation et habitué au format numérique, je souhaitais perfectionner mes bases en dessin traditionnel.  »

 

 

Joël DJOPWOUO : Prépa Art 2007-2008 – Designer 3D au sein de Renault design central europe.
« Il me fallait un environnement apte à me guider et à m’imposer une pratique très régulière du dessin afin de pouvoir intégrer une école supérieure de design automobile (University of Wales Trinity Saint David, Condorcet). »