Antoine FAVRE

Artiste peintre

Antoine FAVRE Froggy Art - Lyon

 

Auvergnat d’origine, il vient d’un petit village de campagne. Après des études générales orientées vers le cinéma, Antoine FAVRE arrive à Lyon en 2009 pour apprendre le dessin. Puis après une année de cours dans différentes structures, il décide d’intégrer l’école Emile Cohl. Il est attiré par le dessin de presse, la bande dessinée et l’apprentissage classique (figuratif) du dessin.

Ses quatre années au sein de l’école Emile Cohl lui ont permis d’acquérir de solides bases classiques (dessin, peinture, perspective, sculptureanatomie, illustration, bande dessinée…). Ainsi qu’une approche analytique et historique de l’art. Passionné à la fois par la peinture (portrait, nu et paysage) et par l’enseignement, Antoine Favre a choisi de consacrer sa vie à ces deux métiers complémentaires.

Depuis 2012, il donne des cours à domicile à Lyon, ce qui l’a aidé à financer ses études et l’a conforté dans ce choix de vie et de carrière. Cette expérience a par ailleurs renforcé son désir de transmission du savoir et des techniques artistiques. Sa formation au sein de l’école Emile Cohl lui permet de s’adresser aussi bien aux débutants qu’à l’amateur confirmé. Le dessin d’objet et la compréhension du volume qu’il induit est, selon lui, une base de la pratique artistique. De plus cela constitue toujours le point de départ pour le débutant, et un rappel technique pour l’amateur.

Décidant d’arrêter l’illustration pour se consacrer uniquement à la peinture, il décide de quitter l’école en 2014. Il se lance alors dans une série de paysages, amoureux qu’il est de la nature et des impressionnistes. A partir de 2015, il commence à élargir sa palette de sujets en s’attaquant aux scènes d’intérieur, à la peinture animalière et aux nus . Néanmoins il garde dans son cœur et continu de pratiquer le paysage, qui est sa première passion picturale.

 

Site Antoine FAVRE

 

Intervenant des ateliers PEINTURE (Figurative),  PEINTURE (Paysage).