Céline MUZELLE

Art Thérapeute

Céline Muzelle Froggy Art Art Thérapie

Céline MUZELLE intervient dans l’atelier Art et Bien-Être.

Céline Muzelle est art-thérapeute, diplômée de la Faculté de médecine de Grenoble. Elle pratique une forme d’Art-Thérapie que l’on peut qualifier de comportementale. C’est-à-dire qui utilise le processus créatif lui-même comme source de transformation et non l’interprétation des productions. Puis ses ressources sont pluridisciplinaires (écriture, arts plastiques, théâtre, etc.) et ses propositions individualisées, avec la pleine participation des personnes concernées. De plus elle travaille auprès d’adultes, d’enfants et d’adolescents ayant des difficultés. Des difficultés dans les domaines de l’expression, de la communication ou de la relation. Ainsi, dans ce cadre, l’art est le vecteur d’une meilleure connaissance de soi et d’une transformation personnelle, pour accéder à un mieux-être.

D’abord historienne de l’art de formation initiale, Céline Muzelle a très tôt étudié et écrit sur l’Art brut. Elle a rencontré beaucoup d’artistes singuliers, pour qui l’expression artistique spontanée a été un moyen de se reconstruire. Elle conçoit et organise des projets culturels sur ces auteurs – expositions, publications, conférences, spectacles, etc. – à l’international et s’inspire de leurs trajectoires afin d’inciter les personnes qu’elle suit en Art-Thérapie à révéler et développer leur potentiel d’invention et de créativité.

Au sein de Froggy Art, elle pratique l’accompagnement personnalisé via l’art dans le but de renforcer l’estime de soi des individus. Précédées d’un entretien individuel, les séances sont personnelles ou collectives.

 

Intervenante de l’atelier ART THÉRAPIE.