Charles Finch

Artiste Tatoueur

Je suis né dans une ville proche de Chicago. Durant ma jeunesse, j’étais fasciné par le dessin, le chant et par les histoires que les chansons et les images racontent. Depuis l’âge de 9 ans, les arts visuels, la musique, la danse et le théâtre ont donc été une part quotidienne de mon éducation.

L’art est inspiré par notre expérience. Grâce à cette révélation j’ai réalisé que j’avais besoin de voyager, de remplir ma vie d’expériences pour créer avec sincérité. J’ai alors voyagé à travers les États-Unis et ensuite en Europe.

Puis, j’ai commencé à tatouer, il y a neuf ans. Avant de m’installer à mon compte pour échapper au « travail à la chaîne » qui altère actuellement toutes les formes artistiques, j’ai travaillé dans deux salons près de la Place des Terreaux.

J’ai aujourd’hui un studio privé à Civrieux : « Last Breath Tattoo » qui me permet d’accompagner individuellement mes clients dans leur besoin de sublimer leur corps et de réaliser leurs projets.

Ces multiples expériences m’ont permis de découvrir, au travers de la matière vivante : le corps, une expression artistique qui transcende la sculpture et la peinture qui restent figées. La transmission de cette passion au travers de la technique et d’une pratique exigeante est devenue un but pour moi. J’ai donc décidé de partager avec vous les fondamentaux du tatouage pour favoriser votre réussite professionnelle et votre épanouissement artistique.

Intervenant de l’atelier TATOUAGE.