Lucas CICERON

Dessinateur

Lucas CICERON - FROGGY ARTDiplômé en 2014 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Lucas CICERON passe de nombreuses heures à dessiner dans les ateliers de La Grande Chaumière à Paris, lieu mythique des peintres du Montparnasse. 

Tout d’abord attiré par la Bande Dessinée, il intègre l’Ecole Emile Cohl en 2006. Il s’y forge un solide bagage académique, en dessin, peinture et modelage. Parallèlement, il y  découvre l’animation et approfondit ses connaissances cinématographiques.

Par ailleurs c’est en 2009, après une année passée aux Ateliers de Sèvres (école préparatoire), qu’il rentre à l’ENSAD, dans la section Image Imprimée. Puis il se frotte aux techniques d’impressions artistiques (linogravure, bois, pointe sèche, eau-forte, sérigraphie) et numériques.

Ensuite, en 2012, une année ERASMUS passée à Bologne lui permet de decouvrir les chefs d’œuvres de la Renaissance. Peinture et Sculpture n’ont jamais été si intimement liées.

Combiner dessins et volumes a toujours été pour lui une pratique centrale. Il obtient son diplôme en 2014 en présentant la série d’installations anamorphiques « Eclatements ».

Enfin, en 2017, Lucas fonde à Lyon l’Atelier A l’œil nu, qui propose des ateliers libres et des cours de dessin d’après modèle vivant.

Intervenant de l’atelier DESSIN DE PERSONNAGE et CROQUIS DE PERSONNAGE.