Ludivine ALLIGIER

Dessinatrice – Carnettiste

 

Ludivine ALLIGIERTout d’abord Ludivine est une croqueuse…
Férue de croquis sur le vif, de carnet de voyage, de sketchcrawl, bref, appelons-le comme vous voulez, elle aime dessiner.
Dehors de préférence, ce qu’elle voit, ce qu’elle a sous les yeux, l’ambiance d’un lieu ou d’un moment.

Puis Ludivine est aussi une voyageuse…
Elle aime dessiner en voyage, pour mieux regarder et profiter de l’instant. Une escapade pour dessiner a une saveur particulière, la saveur de prendre le temps.
Elle aime dessiner aussi son quotidien, pour le plaisir du souvenir, pour mieux apprécier chaque moment.

Enfin Ludivine est une appreneuse…
« Le dessin c’est trop dur »
« Je ne suis pas capable de faire ça »

Et elle, elle est têtue. Et persuadée de l’inverse. Non, il ne faut pas du talent pour se faire plaisir à croquer dans un carnet de voyage.
Non, ce n’est pas si dur, il suffit de connaître deux-trois règles pour que vos dessins ne ressemblent pas à ceux de votre filleul de 6 ans.
Son diplôme d’ingénieur en informatique (AMOA, Gestion de projet, Formation) ne lui a pas appris à dessiner, mais 10 ans de pratique si !
La plupart des artistes ont « toujours dessiné »… Ludivine a été longtemps bloquée par le syndrôme du « il faut du talent pour dessiner ».
Ce qu’il faut, c’est l’envie ! Si en plus vous avez l’accompagnement de quelqu’un qui est passé par les mêmes étapes, c’est un temps certain que vous allez gagner !
Ludivine vous propose l’accompagnement adéquat qui vous aidera à passer les blocages techniques (mais pas que) du dessin et de l’aquarelle.

Intervenant de l’atelier CARNET DE VOYAGE.