Maï-Suan LEPAGE

Animatrice et Illustratrice

 

Maï-Suan LEPAGE

Maï-Suan LEPAGE est passionnée depuis toujours par le dessin.

Tout d’abord elle a appris les bases en autodidacte jusqu’à ce qu’elle intègre au lycée une section Arts Appliqués à Grenoble.

Après l’obtention de son BAC, elle a tout naturellement voulu approfondir ses connaissances en dessin. Voulant apprendre la BD et l’illustration pour poursuivre ses rêves d’enfant, qui désormais pouvaient donner naissance à une réelle profession.

Puis elle a donc intégré l’école Emile Cohl à Lyon, dans laquelle elle poursuit actuellement ses études. Elle y a reçu une solide formation en dessin et en peinture académique.

De plus, elle a, ces dernières années, reçu des commandes diverses de particuliers pour réaliser des illustrations, mises en page, affiches ou pochettes d’album. Mais peu à peu, le milieu de l’animation s’est imposé à elle. Donner du mouvement  et de la vie à un dessin donnait une toute autre dimension à ce qu’elle avait toujours fait.

Elle s’est peu à peu passionnée pour la mise en scène cinématographique, le story-board et la composition sonore. Elle a durant deux mois travaillé pour Millimages, un studio parisien de production de séries TV animées pour enfant dans le cadre d’un stage.

C’est alors qu’elle a compris la réalité des métiers de l’animation, et le travail d’équipe que cela incluait. Ce milieu très concret semblait mieux lui correspondre que celui de l’édition auquel elle se dédiait. C’est donc dans cette optique qu’elle achève désormais sa quatrième année au sein de l’école Emile Cohl. Elle est en spécialisation dessin d’animation.

Site web : http://mai-suan-lepage.tumblr.com/

Intervenante de l’atelier DESSIN ANIME.