Yann RAMBAUD

Illustrateur

 

Yann Rambaud est né a Lyon en 1988. Très jeune, il découvre la bande dessinée grâce à son père. Après avoir englouti toute sa bibliothèque, il commence à dessiner lui-même les histoires qu’il aurait aimé vivre.

Passionné de musique, de cinéma, de cuisine et de bande dessinée, il hésitera longtemps sur le type de métier qu’il souhaitera exercer.
Après des études de commerce, puis de cinéma, il intègre l’école Emile Cohl.
Donc ce parcours lui a permis de consolider ses bases en dessin, sculpture et peinture. Il s’est affranchit de contraintes techniques pour mettre son dessin au service de scénarios absurdes et poétiques.
De plus, il découvre l’illustration jeunesse et commence à écrire plusieurs histoires pour les enfants.
Yann sort diplôme en 2015 et décide de monter avec une poignée d’ami, l’atelier Millefeuille.
Au quotidien, il dessine des bandes-dessinées humoristiques, fais de l’illustration et des livres pour enfants.
Son premier album de bande dessinée « Vaisseau spécial », sort en Avril 2016. Il raconte les aventures d’explorateurs idiots, perdu dans l’espace.

Puis en Janvier 2017, il remporte le prix « Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés » avec son premier livre pour enfant « Le roi aux petits pieds ». Ce livre sera distribué à plus de 9000 familles dans le puy-de-Dôme.

Enfin son deuxième album « Les gens du bureau », un recueil de gags ayant pour sujet le monde du travail paraît en Juin 2017.

Yann Rambaud enseigne la bande dessinée et l’illustration au sein de l’atelier Froggy Art depuis 2016.

Ses cours s’orientent essentiellement sur le cadrage, la mise en scène, et la narration. De plus, il essaie de transmettre à ses élèves sont goût pour la simplification graphique, en expliquant que , pour lui, un beau dessin n’est pas un dessin ressemblant, mais un dessin expressif. 

Site Yann RAMBAUD

Intervenant des ateliers ILLUSTRATION et BANDE DESSINÉE.