Stage de Cinéma: Froggy Art Lyon 3

Stage de CINÉMA

Dans le cadre de ce stage en deux parties, nous proposons de préparer et de tourner un court-métrage sur le pitch suivant : un homme sort chercher des cigarettes, alors qu’il descend les escaliers de son immeuble, un problème se pose, l’escalier semble ne pas finir…

Le contenu du stage de CINÉMA

Dans la première partie du stage, il s’agit de mettre en forme le scénario et de préparer le tournage (story-board, découpage, casting, décor, etc.).
Dans le second stage, il s’agit de réaliser le film et de le monter. Il s’agira donc de découvrir les différentes phases nécessaires à la réalisation d’une fiction : de l’idée à l’écriture, de l’utilisation de la caméra en passant par la lumière, au tournage, du montage au support de diffusion, nous aborderons ici les multiples étapes de la création du film.
L’atelier souhaite donner la possibilité à chacun de trouver sa place dans les rouages d’un mécanisme souvent méconnus qui rend possible la réalisation d’un court- métrage. Nous permettrons à chacun de s’épanouir à une place qui éveille son intérêt. Projet hautement collectif, la réalisation fait appel à un sens du partage et du groupe fondamental.
Apprendre à regarder autrement, construire à plusieurs, se découvrir des compétences et prendre du plaisir, ce sont les objectifs de cet atelier dédié au cinéma.

L’encadrement du stage

Au côté de Vladimir LIFSCHUTZ réalisateur et scénariste.

            Lieux : Lyon 3 – de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du Vendredi 16 au Dimanche 18 Février 2018. (1er stage)
                                            du 07 au 09 avril 2018 (2ème stage)

            Durée : 18 heures
            Tarif: 350,00€ (les 2 stages de 3 jours), ou 190,00€ (1 stage de 3 jours)

Télécharger le bulletin d’inscription

Réservation en ligne (en bas)