Stage de Cinéma: Froggy Art Lyon 3 (dès 13 ans) du 02 au 03/03/19

JOUER POUR LA CAMÉRA

Le contenu du stage de CINÉMA

Stanislawski a dit «la personne que tu es est mille fois plus intéressante que le meilleur comédien que tu puisses espérer devenir». Harrison Ford, lui, à la question de quel conseil il donnerait à un des jeunes acteurs, répond : «Vivez devant les gens. Soyez intimes en public.»Stage de Cinéma: Froggy Art Lyon 3 (dès 13 ans) du 02 au 03/03/19

Ce naturel, cette spontanéité devant l’objectif, s’atteignent par le travail, l’expérience, et la détente. Car il s’agit de donner à voir, plus que de montrer.

L’objet de ce stage de jeu face caméra est donc d’amener ses participants à prendre du plaisir en jouant, et ce tout en maîtrisant ce que l’oeil de la caméra verra d’eux, développant leur aisance devant l’objectif, et leur créativité. Pour reprendre le mot d’ordre donné par Stanley Kubrick à
Vincent d’Onofrio, excellent acteur ayant débuté dans le chef d’oeuvre Full Metal Jacket : « D’abord, rendre le personnage crédible, ensuite le rendre intéressant ».

Par des exercices de jeu, et du travail de scènes et monologues de films célèbres, filmés, on apprendra à évoluer avec aisance devant la caméra.

Les images de vos scènes et de votre travail vous seront envoyées par mail après le stage.

L’encadrement du stage

Au côté de Seth YOUNG-RUIZ réalisateur auteur et comédien.

Lieux : Lyon 3 – de 11h00 à 18h00 (prévoir un pic-nic : pause déjeuner de 13h00 à 14h00)
Durée : 12 heures
Limiter à 10 personnes
Tarif: 115,00€ (stage complet)

Télécharger le bulletin d’inscription
Réservation en ligne (en bas)