Stage MODÈLE VIVANT : Froggy Art Lyon 6 le 30/10/18

Stage MODÈLE VIVANT initiation perfectionnement

Avec le clair-obscur, les parties plus ou moins éclairées sont claires ou dans l’ombre. En fonction de la surface éclairée, lisse ou anguleuse, et si cette lumière est plus douce ou plus vive, si l’ombre est plus profonde ou les contrastes plus intenses, le clair-obscur produit des transitions imperceptibles, plus nettes ou brutales et par plans juxtaposés, la luminosité d’ensemble pouvant être claire ou obscure. Cela consiste, en général, à réaliser des gradations sombres sur un support plus ou moins clair mais parfois, à l’inverse, par des couleurs claires sur un support sombre.

Organisation

Nous commencerons par 15 minutes de chauffes puis ensuite travail sur une 1h de poses de 30 sec à 5 min. Nous continuerons sur 1h de poses de 10 à 15 min. Et enfin nous finirons pas une pose longue réalisée dans la technique de votre choix, fusains, pierre noire et blanche, encre…. 
Vous découvrirez la construction par la ligne ou par les masses en plaçant les valeurs. 

Matériel

Bloc à croquis (A3 ou autres formats), crayons, fusains, pierre noire et blanche, encre de chine, pinceaux à lavis, calame, feuille raisin (format raisin),…

L’encadrement du stage

Au côté de Sylvain RAPHANEL, artiste peintre.

  • Lieux : 126 rue Boileau 69006 LYON le mardi 30 octobre 2018 de 19h00 à 23h00.
  • 15 stagiaires maximum 
  • Durée : 4 heures
  • Tarif 30,00€

Télécharger le bulletin d’inscription
Réservation en ligne (en bas)