Infographie

Lieu Horaires Tarif Normal Tarif Réduit*

Lyon 3

Lundi 14h00 - 17h00 - COMPLET

495,00€

445,00€

* Sans emploi, étudiant et retraité

Venez vous initier aux différentes domaines de l’infographie! Ce cours d’infographie abordera : le photo montage, l'illustration numérique (photoshop et Illustrator), la PAO et la création de site internet (pour un portfolio)!

Matériels requis pour le cours d’infographie:

  • Un PC ou un Mac
  • Une souris.
  • Un tablette graphique (n’importe quelle marque)

Ce cours d’infographie vous permettra d’appréhender l’ordinateur en tant qu’outils de création : photomontages, illustration, montage vidéo, initiation au web….

L’Infographie se définit comme l’art de l’image numérique. L’ordinateur est un moyen de créer dans des domaines très vastes, qui vont de la mode à l’industrie, (avec les retouches photos), en passant par le cinéma (les effets spéciaux, la 3D…), les jeux vidéos, la télévision, l’architecture, ou encore l’illustration, voire même l’Art (des artistes utilisant l’infographie comme mode d’expression).

Tout autour de nous, il y a des objets, des vêtements, des films qui sont passés par les mains expertes d’infographistes. Pour eux, transformer notre univers est devenu leur métier. 

Durant cette année, vous allez apprendre à créer avec votre ordinateur!

Précédent
Suivant

La finalité de cet atelier est de vous montrer les différents domaines d’application de l’infographie pour vous permettre d’apprendre, d’élargir ou d’améliorer vos techniques en y incorporant un nouvel outil : l’ordinateur. 

Cet outil a souvent eu une mauvaise réputation.  Beaucoup ont pensé ou pensent encore que c’est lui qui fait tout. Ce cours d’infographie vous montrera que rien ne différencie l’usage de l’ordinateur de celui d’une feuille et d’un crayon. La seule limite est la création, car tout est possible si l’on s’investit. Finalement, rien ne différentie l’ordinateur d’une feuille et d’un crayon.

Vous apprendrez à retoucher une photo, à faire un photomontage (association de plusieurs photos pour n’en faire qu’une seule), et à créer une illustration (réaliste ou pas). Enfin, le monde des blogs, des sites sous WordPress ne vous sera plus inaccessible et vous saurez créer votre propre site.