Après une Maîtrise en Stylisme et Pédagogie d’Art à École des Beaux-Arts de Bucarest et un Master 2 à l’Université de la Mode Lyon II, Diane a pu acquérir 16 ans d’expérience dans le stylisme en travaillant pour différentes marques de Prêt-à porter, Outdoor ou Sportswear et plusieurs missions sur l’illustration de mode. Depuis 4 ans, elle anime des ateliers, cours et stages de stylisme.

Elle a développée toute une palette de savoir-faire faisant le lien entre le papier et le numérique, qui a d’ailleurs donné l’envie de transmettre ses connaissances dans le milieu de l’enseignement primaire et secondaire, public ou privé ou dans des associations de Lyon. (Le collège Les Lazaristesl’école Charles de Foucaultl’école Notre Dame des Angesl’école l’OratoireKa’fête ô mômes ,l’Association « Passion’n’Elan » etc.).

À présent, son activité se conjugue en deux axes : cours particuliers et cours collectifs de stylisme, où les élèves ont la possibilité dès leur plus jeune âge à se familiariser avec le dessin de mode, puis selon leurs niveaux avec la création de différentes pièces vestimentaires et des accessoires, pour enfin aboutir à une représentation lors d’un défilé de fin d’année scolaire. Elle expose également de temps en temps ses peintures lors d’expositions collectives en France ou à l’étranger.

Intervenante de l’atelier de STYLISME.