Stage DESSIN ANIMALIER : Froggy Art Lyon 3 du 06 au 07 juillet 2019

Pour ce début d’été, nous vous proposons un stage de dessin centré sur les animaux, organisé sur deux jours.

Dans un premier temps, le samedi après-midi, de 14h à 17h, nous étudierons la morphologie des mammifères et des oiseaux, avec quelques éléments d’anatomie qui vous permettront de mieux appréhender l’animal dans son ensemble et la manière de le retranscrire sur le papier. Nous travaillerons sur des photos. N’hésitez pas à apporter des images que vous souhaiteriez utiliser.

– Le lendemain, dimanche matin, nous nous retrouverons de 10h30 à 13h30 au zoo du Parc de la Tête d’Or, pour dessiner « sur le vif » les animaux du Parc : crocodiles placides, flamands roses hiératiques, lémuriens criards, girafes majestueuses et pandas roux gloutons seront vos modèles très vivants ! Vous pourrez même y ajouter quelques spécimens d’Homo sapiens en tenue estivale pour compléter votre ménagerie.

Vous serez libre d’employer le matériel que vous préférez, ou de vous aventurez dans des techniques nouvelles : aquarelle, encres, sanguine…  

Conseils :

– Pour le dimanche, au zoo, il peut être intéressant d’amener des jumelles ou un appareil photo muni d’un zoom efficace : certains animaux vont se percher fort haut !

– N’oubliez pas que chaque technique, pour vous fournir tout son potentiel, nécessite non seulement l’outil (crayon à papier, crayon sanguine, pierre noire ou blanche, feutre, pinceau et peinture…) mais aussi le support adapté (papier léger et lisse pour le feutre fin, papier lisse ou à grain fin pour le crayon, papier épais pour l’aquarelle…)

En cas de mauvais temps, le stage pourra être déplacé à une date ultérieure durant l’été.

Encadrement du stage

Date: le 06 et 07 juillet 2019
Lieu: 84 rue Léon Jouhaux 69003 LYON
Prix : 50,00€ (journée), 30,00€ (demi-journée)