L'aquarelle est une des techniques les plus utilisées pour obtenir un rendu empreint à la fois de vivacité et de fraîcheur, en outre c'est une technique réputée pour sa rapidité de mise en œuvre.

Durant ce stage vous découvrirez la technique de l’aquarelle, ou vous vous perfectionnerez, vous apprendrez  à maîtriser les fondus des techniques humides ou les lavis superposés.

La tenue de ce stage est liée aux annonces du Gouvernement concernant la crise sanitaire. Le stage sera annulé si la situation l’exige.

Si le stage se fait, il y aura tout une série de mesures à respecter qui sont:
– Port du masque recommandé
– Du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée

Contenu du stage

D’abord nous parlerons de la perspective. Histoire de pouvoir travailler ensuite le dessin.  Nous apprendrons à dessiner les détails importants d’un paysage urbain.
Vous pourrez déjà apporter votre paysage réaliser au crayon à papier.
Nous parlerons aussi de couleurs : couleurs de façade, les verts pour la végétation… Mais aussi de valeurs, pour gérer les ombres et les lumières.

Avec l’eau comme élément principal, la technique de l’aquarelle est étroitement liée aux émotions et au mouvement.
A travers ce stage, vous apprendrez à réaliser un paysage urbain à l’aquarelle capable de refléter l’ambiance à partir d’une photographie. Vous créerez vos propres couleurs et vous avancerez pas à pas dans la réalisation de votre paysage, des premiers coups, en passant par les couches de pinceau, jusqu’à la finition avec les cheveux et les vêtements. 

Matériel à avoir

crayon à papier, gomme et taille crayon, feuille aquarelle 30×40 cm minimum, pinceaux à lavis, boite d’aquarelle, chiffon, drawing-gum, pot d’eau….

Lieu et tarifs

Date : du 02 au 03 novembre 2022 (19h00  – 22h30)
Lieu : 84 rue Léon Jouhaux 69003 LYON
Prix : 80,00€ (stage complet)

Si le stage est complet vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente en passant par le formulaire d’inscription à télécharger ou en envoyant un mail à atelier@froggyart.com en laissant vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone). S’il y a un désistement, on vous contactera.