• 06 84 600 239
  • atelier@froggyart.com

Sylvain Raphanel

Artiste Peintre

Sylvain Raphanel

Il est diplômé de l’école Emile Cohl

Intervenant des ateliers DESSIN PEINTURE MODELAGE, EXPRESSION LIBRE, DESSIN, PEINTURE, CARNET DE VOYAGE et MODÈLE VIVANT et fondateur de Froggy Art

Tout d’abord, à dix ans, il rencontre Amélie CHAVRIER. Professeur et artiste peintre, elle l’emmène vers le monde de la peinture. Puis il décide très vite de développer sa gestuelle picturale avec des objectifs plus professionnels. Tandis qu’il n’hésite pas dans le même temps à se confronter à d’autres langages artistiques auprès notamment des Arts Appliquées du Lycée Jean-Paul SARTRE, puis à travers l’école privée Emile Cohl, de Lyon. Enfin la richesse de son parcours lui donne cette envie très forte de réaliser des projets artistiques, mêlant la fresque murale à son apprentissage de la peinture et de l’image.

Parce qu’il est fasciné par les plus grands peintres, l’envie d’exprimer sa propre vision de la peinture sur toile ou murale commence à évoluer dans son esprit. Il réalise différentes commandes de peintures murales ou de tableaux, pour des professionnels, comme pour des particuliers. Surtout, il réalise en 2001 , avec deux autres collègues, une fresque à Londres, sur un des plus grands murs d’escalade du monde. Ce projet lui a confirmé sa passion pour la peinture.

Sylvain RAPHANEL crée en 2005, FROGGY ART.
Son objectif est de partager sa vision artistique en partageant son amour pour l’image.
Très vite, il propose à d’autres professionnels des métiers de l’image, de le rejoindre à ses côtés pour également partager cette même passion qui les aime.
Il ouvre son deuxième Atelier à LYON 6, après avoir ouvert 2 ans avant son premier Atelier à MORANCE. Depuis 2010, un dernier atelier s’est ouvert à LYON 3.

Depuis, c’est un peintre figuratif qui privilégie la peinture à l’huile ou le crayon à papier sur de grands supports. Sylvain travail d’après des photos qu’il a prises de ses modèles ou de personnes qu’il a croisé dans la rue. Il ne cherche pas à faire des portraits ordinaires mais à sublimer son modèle par le cadrage, la touche et la couleur.