Sandra VIGOUROUX

Artiste Plasticienne

 

Sandra VigourouxNée en 1978, Sandra Vigouroux est dessinatrice et plasticienne. Elle réalise un travail essentiellement figuratif à l’encre de Chine et à l’aquarelle.

Passionnée par le dessin et la peinture, elle suit des cours (dessin, peinture, modèle vivant, illustration).  A partir de 2003 aux Ateliers des beaux arts de Paris, au PPA de l’Ecole nationale des beaux arts de Lyon ainsi qu’une formation de 2008 à 2009 en 3ème cycle professionnel conduite de projets culturels à l’IESA de Paris. Elle participe à divers projets artistiques en lien avec la peinture. Tout d’abord en tant qu’assistante chef de projet pour organiser des expositions. Puis en tant qu’artiste auprès de plusieurs compagnies de théâtre et de danse.

Cette aventure en lien avec le spectacle vivant a commencé avec la rencontre de Martine Harmel, Chorégraphe,  qui dirige la compagnie en Corps et en jeu. Il lui propose une recherche picturale sur les corps en mouvement des comédiens et danseurs lors de ses ateliers de danse-théâtre. Alors qu’elle étudiait le dessin d’après modèle vivant.

Elle continue aujourd’hui cette recherche autour de différents thèmes. Elle expérimente de nouvelles techniques et de nouveaux outils. Son but est d’obtenir une plus grande liberté du geste pour exprimer ses premières impressions. Puis elle expose régulièrement ses œuvres dans des lieux culturels et de proximité avec les habitants.

Elle transmet sa passion depuis 3 ans. Dans les activités périscolaires d’une école élémentaire, puis dans des centres sociaux, MJC et autres ateliers, aux enfants et aux adultes. 

Tous âges confondus, elle souhaite partager la « philosophie » à laquelle elle croit, qui est le plaisir de créer par les matières et les couleurs et la liberté de l’expression de chacun.

Site Sandra Vigouroux

Intervenante de l’atelier ENCRE DE CHINE ET AQUARELLE, DESSIN PEINTURE MODELAGE et EXPRESSION GRAPHIQUE ET PICTURALE.